Circuit de Saint-Denis-du-Maine / Meslay-du-Maine

Randonnée 4380 Circuit de Saint-Denis-du-Maine / Meslay-du-Maine - Pays-De-La-Loire, Mayenne (53)

Rando proposée par: Sud Mayenne Tourisme

Départ de l'église de Saint-Denis-du-Maine. Dos à l'église, faire 50 m et prendre à gauche une petite route qui conduit au lavoir. franchir le Buru sur la passerelle et longer le ruisseau pour rejoindre le plan d'eau de la Chesnaie. Le contourner par la gauche jusqu'au Swin-Golf; Emprunter un chemin pietonnier tracé dans un espace boisié, longeant le Swin-Golf. Arrivé sur la route de la zone industrielle de la Chalopinière, prendre à droite sur 30 m puis, au carrefour, tout droit en longeant les bâtiments de la Grande-Guiternière jusqu'à la Petite-lande. Après un droite-gauche en direction du Noyer, chemin herbeux bordé d'arbres. Après 400 m et un virage "en épingle" sur la gauche, vous retombez dans un large chemin qui conduit aux portes de Meslay. Au carrefour avec la D 21, nouveau droite-gauche, vers un sentier longeant les habitations. Bien suivre le balisage dans l'agglomération. Chemin de la Touche, parc de la Mairie, places Carnot puis du marché. Plus loin, traverser la D 21, avant la scierie, vers la rue de la Bretonnière et l'hippodrome; Sentier étroit puis large jusqu'au carrefour des quatre chemins. Large chemin de Buru vers Saint-Denis-du-Maine ou boucle de La Cropte.

Topo

Saint-Denis-du-Maine Mayenne (53)
Eglise de Saint-Denis-du-Maine
1519 Série bleue IGN
Aucun hébergement pour cette randonnée.
Bateau découverte "La Gogane" Bateau découverte "LA GOGANE" : Au coeur des Basses Vallées Angevines

L'équipe de la Maison de la Rivière et de l'Office de tourisme "Anjou Trois Rivières" vous propose des sorties randonnées à la découverte de la Sarthe Angevine. Six itinéraires balisés dont les...