Circuit de Ruillé-Froid-Fonds

Randonnée 4372 Circuit de Ruillé-Froid-Fonds - Pays-De-La-Loire, Mayenne (53)

Rando proposée par: Sud Mayenne Tourisme

Départ de l'église de Ruillé-Froid-Fonds. Prendre la D 109 vers Villiers-Chralemagne, puis après 150 m, à droite, avant le cimetière. Suivre la petite route goudronnée jusqu'au carrefour de la Chouannerie; Tourner à Droite jusqu'à la Croix-Courdeau. Prendre à gauche un chemin de terre sur 1 km puis filer par la petite route du Gage. A la cote 111, prendre le chemin à droite sur 200m, traverser le champ (150 m) pour retrouver en face le chemin qui aboutit sur une piste d'entraînement. prendre le D 252 à droite, sur 300 m, puis à gauche emprunter le chemin des Prescellières. Après 200 m, obliquer à gauche puis à droite sur un chemin bordé d'arbres qui mène par Villeneuve, le Grand-Buisson et le Haut-Méré, jusqu'à la lisière du Bois-du-puy. larges allées jusqu'au parc à alcool. Au carrefour, prendre à droite pour rejoindre, après 750 m, le carrefour du Plessis. A la hauteur de Villeneuve, possibilité de revenir par la Chauvinière, la Haies-Bureau, Montreuil et la D 152 vers Ruillé-Froid-Fonds (4,5 km). Tourner à droite vers la Sarchère et après 200 m laisser ce chemin goudronné pour descendre dans un beau chemin (souvent inondé en hiver) rejoignant la Guéjardière. Prendre alors sur la gauche la petite route qui mène au charmant hameau de Froid-Fonds (maisons anciennes et petite église entourée de son cimetière); Remonter par la cour de Froid-Fonds sur un sentier sinueux et parfois assez humide jusqu'à la D 154 qu'il faut emprunter à droite jusqu'au chemin de la Basse-Faribaudière. il ne reste plus qu'à descendre vers Ruillé en enjambant dans le dernier kilomètre le ruisseau du Pont-Manceau, grossissant par fortes pluies

Topo

Ruillé-Froid-Fonds Mayenne (53)
Eglise de Ruillé-Froid-Fonds
1519 Serie bleue IGN
Aucun hébergement pour cette randonnée.
Bateau découverte "La Gogane" Bateau découverte "LA GOGANE" : Au coeur des Basses Vallées Angevines

L'équipe de la Maison de la Rivière et de l'Office de tourisme "Anjou Trois Rivières" vous propose des sorties randonnées à la découverte de la Sarthe Angevine. Six itinéraires balisés dont les...