Lac de la Maix

Randonnée 2588 Lac de la Maix - Lorraine, Vosges (88)

Rando proposée par: Adeline.fr

Accès: Depuis Raon l'Etape,suivre la direction du col du Donon vers Vexaincourt (route D392) Itinéraire: Du centre,prendre le balisage"croix rouge"montant la rue du lac de la Maix.A la sortie du village,prendre le chemin à gauche pour entrer dans la forêt 300m plus loin.Suivre le sentier bifurquant à droite qui monte sur 1km pour atteindre la route forestière qui grimpe en 1km jusqu'au lac de la Maix (alt 665m). Après avoir découvert le site,quitter le lac en montant le chemin passant en aval de la chapelle-balisage "disque jaune"-qui traverse à 400m plus loin un carrefour pour la direction de la fontaine du Lorrain (alt 705m),petit bassin en bois.De là,possibilité de découvrir les roches à Cupules (vestiges préhistoriques) situées à 300m.Ensuite redescendre sur Vexaincourt pour le sentier faisant un lacet en traversant une belle futaie de sapins pour rejoindre le sentier "croix rouge"qui descend et aboutit au point de départ. Curiosités: Lac de la Maix (chapelle,crypte,sarcophage,fontaine,stèle),fontaine du Lorrain,roches à Cupules.

Raon-l'Etape Vosges (88)
Raon l'Etape
3616OT
Hôtel, Auberge Hotel Restaurant des Lacs
Résidence Le Clos Malpré
Canyon Escalade - Kintzheim - 67600

Découvrez les plaisirs de l’escalade, du canyoning, de la via cordata ou de la via ferrata.

Vous évoluerez sur des falaises ou des torrents au gré de vos envies en toute sécurité.

Appréhender la verticalité ou sauter dans des vasques d’eau pure grâce à des moniteurs passionnés. ...