La Criquette

Randonnée 2587 La Criquette - Lorraine, Vosges (88)

Rando proposée par: Adeline.fr

Accès: Depuis Raon l'Etape,suivre la direction Bertrichamps et prendre la route à droite devant le stade de foot Paul Gasser,dépasser le restaurant et le stand de tir. Itinéraire: Suivre le balisage "anneau rouge".Après le "Sapin qui pisse",monter vers la Fontaine des Maçons en passant devant les panneaux qui présentent la faune et la flore du secteur.Au cours de la montée,on peut admirer les bassins créés par l'ONF. Après la Fontaine des Maçons,descendre par la route pour rejoindre le point de départ. Curiosités: Etang de la Vouivre,kiosque en bois,bassin des Fées,"Sapin qui pisse",bassin des Ondines,mur aux Salamandres,bassin du Sotré,fontaine des Maçons. Des panneaux synoptiques présentent l'écosystème de l'étang,les essences forestières et la faune. Attention!Druides,efles et gnomes se cachent également dans les panneaux... Pour une pause gourmande,l'Auberge de la Criquette vous accueille en terrasse ou au coin du feu et près du kiosque:tables,bancs et barbecue sont à disposition pour pique-niquer.

Raon-l'Etape Vosges (88)
Raon l'Etape
3617OT
Hôtel, Auberge Hotel Restaurant des Lacs
Résidence Le Clos Malpré
Canyon Escalade - Kintzheim - 67600

Découvrez les plaisirs de l’escalade, du canyoning, de la via cordata ou de la via ferrata.

Vous évoluerez sur des falaises ou des torrents au gré de vos envies en toute sécurité.

Appréhender la verticalité ou sauter dans des vasques d’eau pure grâce à des moniteurs passionnés. ...