Le Sentier des Bornes

Randonnée 2775 Le Sentier des Bornes - Lorraine, Vosges (88)

Rando proposée par: DD

Le départ se fait sur le parking situé à gauche de l’auberge du Col du Bonhomme. Empruntez sur 40 mètres la D 148 en direction du Lac Blanc, puis bifurquez à droite pour commencer le sentier forestier qui suit le tracé de l’ancienne frontière franco-allemande de 1870. Après 150 m, vous trouvez la première borne frontière du circuit, portant le n° 2701. les bornes sont gravées d’un « F » de Frankreich côté ouest et le « D » de Deutschland de l’autre. Suivez le tracé balisé par les différentes bornes dont les numéros se suivent. Après la borne n° 2708, vous évitez la fondrière en passant par la gauche Continuez le sentier tout droit vers le Haut Feignet, traversez la route forestière du Page pour gravir le sommet du Louschbach. A mi-pente suivez le balisage (rectangle vertical noir) et empruntez le chemin qui ramène à la D 148. Suivre le bord de la route des Crêtes vers le col du Louschbach. La partie « Sentier des bornes » s’achève à ici après avoir comptabilisé près de 40 bornes (quelques-unes sont manquantes). Le retour s’effectue par le chemin (G.R.531) qui part à gauche du col, balisé par un rectangle bleu qui serpente sous la D148 et revient sur le circuit de départ, à 500 mètres de l’arrivée au Col du Bonhomme.

Plainfaing Vosges (88)
Hôtel, Auberge Hotel du Kalblin
Gîte Chez Louison
Canyon Escalade - Kintzheim - 67600

Découvrez les plaisirs de l’escalade, du canyoning, de la via cordata ou de la via ferrata.

Vous évoluerez sur des falaises ou des torrents au gré de vos envies en toute sécurité.

Appréhender la verticalité ou sauter dans des vasques d’eau pure grâce à des moniteurs passionnés. ...