Circuit des Puechs de Maraussan

Randonnée 3600 Circuit des Puechs de Maraussan - Languedoc-Roussillon, Hérault (34)

Rando proposée par: Syndicat initiative

De la cave (1) dirigez vous vers le rond-point, puis vers le château d’eau. Continuez tout droit et suivez la petite route goudronnée à gauche.
A l’intersection, poursuivez sur la route cimentée à droite qui devient un chemin de vigne.
Remontez à gauche. A l'angle, empruntez le chemin creux pour rejoindre le sommet et tournez à droite en longeant la clôture d'une propriété. Rejoignez la route goudronnée.
Vous pouvez accéder au Puech de Saint-Martin en allant à droite puis à gauche sur une piste aux teintes rouges (2);
une vue panoramique et un point d'eau peuvent être un en-droit agréable pour un pique-nique.
Le retour se fait par le même chemin. Descendez alors vers la chapelle Notre-Dame de la Providence, en passant devant une croix.
Au bout du chemin, descen-dez à gauche après le figuier (3). Là, suivez le sentier qui part vers la droite le long des vignes.
Continuez à gauche, puis à droite jusqu'à une route goudronnée où vous tournerez à gauche.
Empruntez le chemin à gauche qui est l'ancienne voie ferrée. Passez le chenil et prenez à droite le sentier à travers vignes.
Sur la D39, tournez à droite, en faisant attention à la circulation, puis remontez après 150 mètres à gauche sur un sentier sablonneux pour passer le Puech de Feynes (4).
Redescendez la sente et remontez en allant immédiatement à droite sur un sentier herbeux. Rejoignez par un chemin cimenté et prenez la route goudronnée à droite.
Au carrefour, prenez le chemin à gauche et poursuivez vers le Puech de Lézigno par le sentier de crête.
Contournez le puech, descendez la route. Au virage (5), continuez tout droit sur le chemin qui ra-mène au village .
Au bout, tournez à gauche pour retrouver la Cave des Vignerons Libres.

Maraussan Hérault (34)
cave coopérative
2545ET
Hôtel, Auberge Hôtel Confort
Hôtel, Auberge Hôtel de France
Aucune activité dans un rayon de 50km.