La tour Gisquet et le château de Montalet

Randonnée 15602 La tour Gisquet et le château de Montalet - Languedoc-Roussillon, Gard (30)

Rando proposée par: Kevengwen

Randonnée au départ de la mairie de Saint Ambroix

Face de la mairie, emprunter la Rue de l’Esplanade, tourner à gauche dans la Rue Neuve puis à droite dans la Rue de la Paix.

Cette rue devient le Chemin de la Montagnette et monte fortement. Prendre sur la droite le Chemin de la Tour. Arrivé à un carrefour d'où partent plusieurs sentiers, continuer sur celui le plus à droite en direction de la Tour Guisquet en suivant le balisage Jaune et passer sous la barrière.

Après quelques centaines de mètres, prendre le petit sentier conduisant à la Tour Guisquet pour découvrir la vue superbe sur Saint-Ambroix et son quartier médiéval.
Revenir sur ses pas et continuer sur le sentier, passer devant une citerne en béton et rejoindre une grosse antenne relais.

À une barrière, prendre le sentier sur la droite qui se transforme en petite route puis, à une intersection, la continuer vers la gauche. Au bout de cette route, tourner à droite et tout de suite sur la gauche pour rejoindre le chemin du Bois de la Ville. Rejoindre le carrefour du Chemin des 4 Vents.

Le prendre à gauche, il va parvenir à la D437. L'emprunter à droite, c'est aussi la traverse du Moulinet. Attention a la circulation sur cette petite route.
Cheminer sur cette route pour atteindre le carrefour de la D 904.

S'y engager à droite sur seulement quelques mètres en restant toujours attentif à la circulation.
Obliquer rapidement à gauche en faisant très attention à la traversée de la route pour emprunter à gauche le sentier bien marqué. Entamer alors une ascension, traverser le Ruisseau de Cantaure et rejoindre le lieu-dit Mas Loubet.

Partir vers la droite et rester en balcon en suivant la direction Château de Montalet. Traverser des châtaigneraies puis arriver à un croisement entre Petit et Grand Montèze.

Prendre à gauche en suivant toujours les indications indiquant le château.
Après quelques dizaines de mètres, quitter le sentier principal et prendre sur la gauche un petit sentier qui longe sur quelque mètres le sentier principal avant de s'en éloigner pour mener au Château de Montalet.

Revenir au carrefour entre Petit et Grand Montèze.

Prendre à gauche le sentier fermé par une barrière qui passe à droite de la seule maison. Rapidement il devient un sentier bétonné et par une belle descente rejoint la D904.

L'emprunter à gauche et la suivre pour revenir au point départ

moyenne
Chambre d'hôtes Les Champs Cordois
Chambre d'hôtes Le Val du Chapelain
Open Kayak

"A Joigny, en famille ou entre ami à 1h30 de Paris, en Bourgogne-Franche-Comté, Découvrez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants de l'Yonne en naviguant paisiblement à bord d'un canoë-kayak, d'un paddle ou d'un pédalo sur nos parcours de 5 à 20 km ."