Circuit de la Feigne Orientale

Randonnée 3805 Circuit de la Feigne Orientale - Lorraine, Vosges (88)

Rando proposée par: Office de Tourisme d'Epinal

Accès:
Depuis la mairie de Deyvillers, prendre la direction d'Aydoilles. Après avoir franchi le Saint-Oger vous trouvez à droite le parking de la Tuilerie situé à proximité du centre socio-éducatif. Au bout du parking, vous montez quelques marches et vous prenez à droite le chemin qui vous conduit à un panneau d'information sur les sentiers. Vous êtes désormais au point de départ des circuits du Parc de La Tuilerie.

Parcours:
Après le kiosque, prendre à gauche le circuit balisé (rond contour jaune) qui débouche sur une petite route goudronnée. Tournez à gauche, puis immédiatement à droite et suivre la petite route goudronnée qui monte légèrement. En suivant le balisage (rond contour jaune), vous arrivez sur un chemin empierré qui vous conduit vers la forêt. 800 mètres après l'entrée en forêt, vous apercevez sur votre droite un étang. Continuez sur le chemin et tournez à droite pour longer une clôture. Empruntez la passerelle qui franchit le Saint-Oger pour arriver à nouveau sur une petite route goudronnée.
Prenez à gauche sur 100 mètres, puis tournez à droite et suivre une piste forestière qui monte doucement sans se soucier des pistes qui partent à gauche. Au moment où la pente s'accentue nettement, tournez franchement à droite. La piste traverse une clairière et débouche 600 mètre plus loin sur une route goudronnée. Continuez à gauche 250 mètres sur la route et tournez à gauche pour prendre le sentier balisé (rond contour jaune) qui entre en forêt. 300 mètres plus loin vos arrivez à une croisée de sentiers. Continuez tout droit en suivant le balisage (rond contour jaune). Le sentier qui longe la zone humide de la Feigne orientale aboutit à un carrefour de 3 chemins. Suivre sur 60 mètres le chemin tout droit en face et tourner à droite pour prendre un sentier montant qui débouche sur un chemin forestier empierré. En prenant à gauche, vous atteignez une route goudronnée que vous suivez sur une soixantaine de mètres pour tourner à gauche sur un sentier qui débouche sur un carrefour.
Prendre à droite face à vous la route goudronnée sur 150 mètres, tournez à droite sur une piste forestière et suivre les ronds à contours jaune. Après être passé à proximité d'un château d'eau, 30 mètres avant de franchir une barrière, prendre à droite le sentier qui descend sur un parcours de santé et botanique portant des signalétiques d'arbres. Descendre en suivant le balisage (rond contour jaune). En lisière de la forêt, vous arrivez sur une petite route goudronnée qui descend vers l'agglomération. A une intersection de routes, prendre à droite, puis à gauche juste avant une fontaine.
Un sentier pavé vous mènera à une place, puis à une passerelle. Vous franchirez à nouveau le Saint-Oger pour rejoindre le point de départ.

Deyvillers Vosges (88)
Hôtel, Auberge Hôtel première Classe
Hôtel, Auberge Hôtel Presthotel
Moulin Begeot

Le plateau des mille étangs, situé au pied des Ballons de Vosges et délimité par le Breuchin et l’Ognon, est une région unique, formée pendant la période glaciaire, dont elle garde encore des nombreuses traces, comme les blocs erratiques, les moraines etc. Une région féerique marquée par l’eau,...