Sentier des Coteaux de Boutiers

Randonnée 3653 Sentier des Coteaux de Boutiers - Poitou-Charentes, Charente (16)

Rando proposée par: Emilie Frioux

Le départ se fait à l'église Saint-Antoine.
En lui faisant face, aller à droite puis virer à gauche dans la route de Bellair pour la contourner.
Suivre la route en virage sur 500m, laisser à gauche la rue des Sarties puis prendre la première route à droite.
Continuer tout droit puis tourner à gauche. A l'endroit où deux chemins partent sur la droite, continuer tout droit. 400m plus loin, à l'intersection, pendre en face sur 200m, tourner à gauche puis à droite dans le 1er chemin.
Continuer sur 500m, rejoindre la rue des Grandes Terres et prendre deux fois à gauche. Le chemin vire sur la droite et rejoint la rue Planty.
Prendre à gauche et continuer jusqu'au deuxième embranchement.
Tourner à droite puis de nouveau à droite sur le petit sentier. Longer la Soloire sur 1.2km jusqu'au bourg de Saint-Trojan. Prendre à gauche en haut du petit sentier qui mène à l'église Saint-Trojan. Continuer tout droit, traverser la rue de la Chaume puis, à l'embranchement, prendre à droite sur la route de Boutiers (D402). Au prochain embranchement, prendre à gauche et poursuivre sur 300m.
Prendre à gauche, aller tout droit pour traverser la rue de Corbières et continuer jusqu'à la Charente où il faut tourner à droite. Longer la Charente, traverser la rue du Port Boutiers et continuer tout droit sur le chemin de la Rivière jusqu'à l'intersection avec le chemin de Jarnac.
Prendre à gauche, continuer tout droit jusqu'à la rencontre de la D156 puis tourner à gauche pour rejoindre la D24 et virer à droite. Arrivé à l'église Saint-Marmet située en surplomb de la route, traverser la route et le parking, puis monter le petit escalier sur la droite.
En haut de ce dernier, partir sur la droite puis à nouveau à droite dans la rue du Solençon. 100m plus loin, bifurquer à gauche sur un petit chemin de terre qui mène au chemin de la Maison Brûlée. Tourner à gauche et continuer sur 300m.
Tourner sur le chemin à droite et, à l'embranchement, continuer sur la gauche dans le chemin du Belvédère puis tourner dans la première rue à droite et rejoindre la D24, 350m plus loin.
Prendre à droite sur 10m puis virer tout de suite à gauche et continuer tout droit.
Tourner à gauche entre les vignes, puis à droite pour aboutir à la rue du Nord.
Prendre cette rue sur la droite et descendre tout droit pour revenir au point de départ.

Non
Boutiers Saint-Trojan Charente (16)
Eglise Saint-Antoine
1362O
Aucun hébergement pour cette randonnée.
Bambouseraie Joan Brisson

A proximité de Cognac, Joan Brisson vous invite au rêve et à la sérénité.
Exotisme et magie sont au rendez-vous dans ce jardin composé d'une soixantaine de variétés de bambous de collection et fleurs tropicales.
Canards d'ornement.
Visite de la distillerie et dégustation des...

Pôle-Nature de la Maison de la Forêt Au cœur des 30 000 hectares de la forêt de Haute-Saintonge, la maison de la forêt est le lieu de rencontre des amoureux de l'arbre et de la nature. Entretenir, gérer et sauvegarder cette forêt suppose le travail de nombreux corps de métiers et l'implication de compétences variées.
La Maison...
Pôle-Nature de la Pierre de Crazannes Inexploitées depuis plusieurs décennies, les carrières de Crazannes offrent aujourd'hui un paysage insolite d'arches perdues. Héritage d'un passé riche et dotées d'une végétation exceptionnelle dans notre région, les carrières sont un lieu fabuleux de promenade.
Nous vous invitons à venir...
Pôle-Nature de l'Asinerie du Baudet du Poitou Dans cette ferme typiquement saintongeaise, se côtoient ânes, chevaux et mules, tous de race poitevine. Menacés de disparition, ces animaux ont retrouvé une place d’exception à l’Asinerie. De multiples modes de découverte sont possibles, pour le plaisir d’être auprès de ces animaux surprenants :...