Randonnée Vittel - Circuit n° 15 Sainte-Anne

Randonnée 16081 Randonnée Vittel - Circuit n° 15 Sainte-Anne - Lorraine, Vosges (88)

Rando proposée par: Contrexeville Tourisme

Sentier avec deux magnifiques points de vue, un sur la vallée du Vair et l'autre sur Vittel.

La randonnée débute dans le parc de Vittel. Le panneau de départ est situé au début de l’allée longeant la galerie thermale.

1 Tourner le dos au panneau de départ, emprunter l’allée bitumée, passer devant le palais des Congrès. Arriver à proximité du gardiennage de l’entrée du parc, trouver le départ du sentier « du parc aux lacs ».

2 Traverser la route pour remonter l’avenue des Tilleuls. Poursuivre et laisser le carrefour à gauche pour continuer sur l’avenue de Châtillon.

3 Après environ 180 m, tourner à gauche pour emprunter un large chemin de groie.

4 À la sortie de la courbe, traverser la route pour monter la rue du Point de Vue. À son terme, poursuivre tout droit le chemin terreux, pénétrer dans la forêt sur une cinquantaine de mètres. Tourner à gauche pour descendre rapidement sur la D 18.

5 Traverser cette route, parcourir le chemin en face qui est d’abord rectiligne puis qui serpente dans une bonne pente. Au débouché de celui-ci, tourner à droite sur l’allée caillouteuse qui conduit à la chapelle Sainte-Anne [ > point de vue]. Emprunter la route gravillonnée, poursuivre jusqu’au calvaire.

6 Prendre la route à droite, puis presque immédiatement à gauche le premier chemin. Un peu plus loin, tourner à gauche pour longer un parc. Au débouché sur une petite route, descendre par la droite pour trouver un banc [ > point de vue].

7 Descendre, puis traverser la D 18. Prendre en face le chemin de la forêt.

8 Au bout du chemin, tourner à droite puis poursuivre sur celui-ci jusqu’à la petite côte ; monter celle-ci. Tourner et prendre à gauche un petit sentier.

9 Traverser la route, bifurquer à droite. À l’extrémité de la large allée, arriver devant l’établissement ther­mal. Se faufiler à droite entre le bâtiment en face et le talus. Retrouver le point de départ.

moyenne
Chambre d'hôtes Les Champs Cordois
Chambre d'hôtes Le Val du Chapelain
Open Kayak

"A Joigny, en famille ou entre ami à 1h30 de Paris, en Bourgogne-Franche-Comté, Découvrez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants de l'Yonne en naviguant paisiblement à bord d'un canoë-kayak, d'un paddle ou d'un pédalo sur nos parcours de 5 à 20 km ."