Chemin de la Mine

Randonnée 16011 Chemin de la Mine - Pays-De-La-Loire, Vendée (85)

Rando proposée par: Parc de la Verrerie

Sortir du parking, descendre la rue, devant la mairie, prendre la descente dans la vallée des Dorderies,

à voir : lavoir et entrée d'une ancienne galerie

suivre parallèlement les maisons jusqu'a ressortir a l'extrémité du Coron des bas de soie, prendre sur votre gauche, rue de la gare,

prendre le premier chemin sur votre droite, sentier commun avec une piste cyclable et continuer tout droit, vous êtes sur une ancienne voie de chemin de fer, il est possible d'observer les couches géologiques sur les paroies.

Après le viaduc (qui franchi la rivière Vendée), prendre la route à droite.

A l'intersection poursuivre à droite en direction de Marillet.

200 mètres après le pont, bifurquer à droite par le chemin qui monte jusqu'aux vergers.

Ensuite, poursuivre en face et toujours tout droit après les deux intersections.

Au carrefour des quatres chemins, descendre à droite. Après 800 mètres, prendre le chemin qui s'enfonce dans mle bois à gauche et

suivre le balisage. (En période de chasse, poursuivre tout droit). A la lisière, bifurquer à droite.

A la sortie du bois (D3), tourner à droite, emprunter la grande allée forestière et tourner à gauche a la cabane en bois.

A la haie, tourner à droite et longer la lisière, traversé le lieu dit la basse Dorderie pour arriver au parking.

moyenne
Chambre d'hôtes Les Champs Cordois
Chambre d'hôtes Le Val du Chapelain
Open Kayak

"A Joigny, en famille ou entre ami à 1h30 de Paris, en Bourgogne-Franche-Comté, Découvrez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants de l'Yonne en naviguant paisiblement à bord d'un canoë-kayak, d'un paddle ou d'un pédalo sur nos parcours de 5 à 20 km ."