Campech - Chateau Caubeyres

Randonnée 4583 Campech - Chateau Caubeyres - Aquitaine, Lot-et-Garonne (47)

Rando proposée par: Moulin de Campech

Quelques montées et descentes douces sur les chemins de sable fermes à travers les bois, quelques courts tronçons de route goudronnée, principalement dans l'ombre douce. Bonnes vues du château ruiné dessus de Caubeyres. Tourner à gauche sur la porte en marchant jusqu'à la route principale après 300m tourner à gauche en direction de Villefranche du Queyran. À la jonction il ya une piste au milieu de la fourchette se diriger dans les arbres, prendre cette piste et continuer tout droit en ignorant les autres pistes jusqu'à ce que vous atteignez une route après environ 15 minutes.

Traverser la route et prendre le chemin inverse. (1,7 km) en environ 2 minutes le chemin se divise (1.6km), prendre le chemin à gauche, monter légèrement. Continuer sur ce chemin pendant encore 10 minutes jusqu'à ce que vous rencontrez un autre chemin plus grande (2,03 km). Tournez à droite sur ce chemin. La tour de communications est en vue sur votre gauche que vous quittez les arbres. Après 260 mètres vous arrivez à une autre jonction continuer tout droit, (2,39 km). Après environ 500m vous vous joignez à une piste de pierre, si vous tournez à gauche, vous trouverez une église, à continuer la promenade tournez à droite, vous allez bientôt arriver à une route goudronnée (de 3,04 km).

Tournez à droite sur la route. Il ya un court tronçon sur la route. Après avoir passé la 2ème maison sur la droite que la route tourne brusquement vers la droite, prendre la piste en ligne droite en descente pour répondre à une route au fond de la vallée, (3,77 km). Traverser la route et prendre la voie de l'escalade en face de vous. Après un kilomètre sur cette piste vous passez quelques maisons, continuez jusqu'à ce que vous atteignez la route principale (5km). Prenez le chemin en face de vous de l'autre côté de la route.

S'il vous plaît prendre soin lors de la traversée de la route. Il ya beaucoup de pistes forestières dans ce domaine, à chaque intersection de la route est indiquée par une des marques jaunes, à 320m tout droit, 160m tourner à droite, 390m tout droit, 400m tout droit, 290m tout droit, 320m tout droit, 40m droit, 20m tourner à droite, à 350m sur la droite. Le prochain point de repère 7,7 km après le château est en ruine ci-dessus Caubeyres, il ya quelques bonnes vues de ce point.

Passez le château sur votre gauche et juste après prendre la piste de descente jusqu'à ce que vous arrivez à une route (8,39 km). Tournez à droite sur la route, puis la première à gauche sur une autre route en direction descente (8,45 km). Au bas de la trempette, juste après quelques maisons sur la droite, tourner à droite (8,73 km) sur une piste de pierre qui mène à la maison de village de lavage et un ressort (8,92 km). Ignorer les marques jaunes indiquant un chemin sur la droite peu après le lavoir; continuer le long de la piste jusqu'à ce que vous arrivez à une route (9,27 km). Traverser la route et prendre la piste en face de vous qui vous ramène dans la forêt. Continuer tout droit, après 900m vous arrivez à un carrefour sur la bonne voie de la forêt de tour (de 10,21 km), ceci est la route de l'ancienne voie ferrée. Dans 950m votre portée une piste goudronnée, continuer tout droit jusqu'à ce que vous atteignez la route (11,79 km).

Si vous êtes prêt à revenir au camping, tournez à gauche et après 750m vous êtes de retour. Si vous souhaitez marcher un peu plus traverser la route et prendre la piste opposée. Après 730m, tourner à gauche au carrefour. Dans 760m tourner encore à gauche à un carrefour en T, dans un autre 120m vous arrivez à un carrefour tourner à gauche. Au prochain carrefour, tourner à gauche après 660m. Continuer tout droit sur 1,2 km jusqu'à ce que vous atteignez la route (15,28 km). Tourner à droite pour revenir au camping en 670m.

moyenne
Non
Villefranche du Queyran Lot-et-Garonne (47)
Camping Moulin de Campech
Gîte détape La Vigneraie
Gîte Gîtes de Beaujardin
Camping Camping Moulin de Campech
Ballon Bleu Horizon - GERS

Vols en Montgolfière au dessus du Bas-Armagnac !

A bord d'une nacelle de 4 passagers, un vol privilégié SANS VERTIGE et SANS TURBULENCE.

Calme, sérénité et contemplation à bord d'un balcon sur la nature...

Une prestation de 4h dont environ 1h de vol :

- Vous...

Château de Duras - Lot et Garonne - Duras

Dominant la vallée du Dropt, le Château de Duras est surprenant par sa traversée dans l’histoire de France ! Dès le XII° siècle, le Château, simple castrum, est le témoin des conflits entre l’Angleterre et la France,  ce dernier ayant été construit  en 1137 par Guillaume Amanieu, vicomte de...

Tellement Gers Balades pédestres accompagnées à la découverte du Gers, groupes et individuels
Balades touristiques "mystère" accompagnées à la découverte du Gers insolite et atypique.
Le Gers authentique, préservé, des traditions ancestrales, des panoramas exceptionnels, le patrimoine secret.
...
Les Croisières du Prince Henry Croisières commentée tous les jours de Juin à Septembre à 15 h et 16 h 30 dans la magnifique cité d'Henry IV.
En juillet et aout possibilité de déjeuner sur le bâteau tous les jeudis midi
Durée de la croisière : 2 heures avec passage d'une écluse dans un cadre enchanteur de verdure...
Rando-Découverte-Pyrenees

Je suis accompagnateur en montagne diplômé d'état. J'organise des séjours ou treks dans les Pyrénées pour tous les publics. Passionné par la montagne, je la parcours en toutes saisons. En période hivernale je propose des balades en raquette à neige. Les randonnées sont adaptées au...