Circuit de Saint-Fort / Yvano

A la Une

• Château des Lutz
    Le Château est entouré de belles étendues de prairies et de grandes allées. Le lieu est propice aux séjours prolongés au calme, mais également favorable à une halte de courte durée sur votre parcours dans les Pays de la Loire. Le site des Lutz compre

Randonnée 4409 Circuit de Saint-Fort / Yvano - Pays-De-La-Loire, Mayenne (53)

Rando proposée par: Sud Mayenne Tourisme

Eglise de St Fort : prendre à gauche la D288, traverser l’ancienne voie ferrée, à la Fontaine, tourner à gauche par un chemin de terre conduisant à Yvano, obliquer à droite vers la D20, prendre à droite et à la cote 46 tourner à gauche vers Vauvert. Au calvaire, partir à gauche, un très beau sentier aboutit à Saint-Denis. Reprendre à gauche vers Saint-Fort en lisière de forêt, retraverser la D20 et l’ancienne voie ferrée. Au Bois aux Moines, partir à gauche pour rejoindre l’église en longeant le petit ruisseau. Variantes : - L’ancienne voie ferrée relie le halage à la limite du Maine et Loire. - A Yvano, possibilité de rejoindre Saint-Fort par les Gautrais, Bienvenu ou les Fosses. Liaisons : - D288 au petit pont de Moncusson vers le halage. - A Saint-Denis vers Chemazé et Ampoigné - Entre l’ancienne voie ferrée et le Bois aux Moines vers Chemazé.

Topo

1420E Série bleue IGN
Hôtel, Auberge L'Amphitryon
Gîte Château des Lutz
Bateau découverte "La Gogane" Bateau découverte "LA GOGANE" : Au coeur des Basses Vallées Angevines

L'équipe de la Maison de la Rivière et de l'Office de tourisme "Anjou Trois Rivières" vous propose des sorties randonnées à la découverte de la Sarthe Angevine. Six itinéraires balisés dont les...

Météo
Météo Saint-FortDimanche 21 avril
Pluie faible demain jusqu’à jeudi, avec des températures maximales descendant jusqu’à 13°C jeudi.
DimancheLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
25°11°21°11°21°10°14°13°15°17°19°
Ciel nuageux commençant dans l’après-midi.Ciel nuageux toute la journée.Ciel nuageux toute la journée.Vent faible et ciel nuageux toute la journée.Pluie dans la matinée et vent faible commençant dans l’après-midi, se prolongeant jusque dans la soirée.Ciel nuageux toute la journée et vent faible jusque dans la soirée.Ciel nuageux toute la journée.Ciel nuageux jusque dans la soirée.