Boucle Nord - Mas de Combe

Randonnée 3064 Boucle Nord - Mas de Combe - Provence-Alpes-Cote-D'Azur, Bouches-du-Rhône (13)

Rando proposée par: V.trotot@mairie-miramas.fr

Entre ville et nature, ce circuit de 13 km expose une diversité d'attraits de Miramas : théâtre La Colonne, lac Saint-Suspi, une partie du GR13, les hauteurs boisées du golf, la Touloubre, canaux, forêt de pins...
Retrouvez tous les sentiers sur miramas.org

Départ parking du théâtre de la Colonne en direction du lac Saint-Suspi.
Suivre le balisage vert, commun avec le GR2013 jusqu’au point A-.  Prendre à droite, continuer jusqu’au Totem, prendre le chemin du Grés, commun avec le GR2013 jusqu’en B-.
En B-, prendre à gauche jusqu’au point C- (vue panoramique sur Miramas).
Poursuivre le balisage vert à la rencontre du GR2013, point D-, partie commune d’itinéraire.
Passage au sud du Domaine de Petite, traverser la Touloubre, direction pont de Flumet (centrale électrique) jusqu’au point E.
Quitter le GR2013, prendre à gauche vers Saint-Charles (à mi-chemin, belle borie sur la gauche).
A nouveau, traverser la Touloubre et continuer jusqu’au grand carrefour point F-. Tourner à gauche, chemin des Crottes, à la citerne prendre à gauche et poursuivre jusqu’au canal de Saint-Chamas (parking chasseurs).
Suivre le canal à gauche direction parking Mas de Combe.
Le traverser, prendre la montée dans le sous bois, jusqu'à la table d’orientation (aller/retour 100m).
Attention, le circuit traverse le terrain de golf de Combe, il est recommandé de bien suivre le balisage vert et de rester vigilant sur les tirs des golfeurs.
Traverser la route goudronnée (chemin de Couvent) point G- d’où vous verrez sur la droite les jardins familiaux et terrains de foot.

A la barrière, tourner à gauche, belle forêt de pins, parcours sportif, petit plan d’eau et rejoindre le chemin de Couvent.
Au rond point, tourner à droite jusqu’au point H- (Cosec Miramaris), traverser la petite route direction plan d’eau et retour parking.

moyenne
Miramas Bouches-du-Rhône (13)
Parking du théâtre La Colonne
3143OT
Aucun hébergement pour cette randonnée.
Aucune activité dans un rayon de 50km.