Circuit de Grez-en-Bouère / Saint-Charles-le-Forêt

A la Une

• Château des Lutz
    Le Château est entouré de belles étendues de prairies et de grandes allées. Le lieu est propice aux séjours prolongés au calme, mais également favorable à une halte de courte durée sur votre parcours dans les Pays de la Loire. Le site des Lutz compre

Randonnée 4370 Circuit de Grez-en-Bouère / Saint-Charles-le-Forêt - Pays-De-La-Loire, Mayenne (53)

Rando proposée par: Sud Mayenne Tourisme

Départ de l'église de Grez-en-Bouère, descendre la rue de la Taude en longeant l'église. 500 m après la voie SNCF, anciennes carrières de marbre. Prendre à gauche et longer la carrière par un chemin sinueux. Rejoindre le Petit-Boismorin puis la D 14 que l'on emprunte sur 200 m pour prendre à droite en direction de la Mauditière (fours à chaux et carrières). Après 400 m et une petit côte longeant un four à chaux, prendre à droite puis à gauche pour emprunter un chemin empierré puis enherbé. Après 500 m, tourner à gauche au carrefour des quatre chemins pour rejoindre les Bouhourdières. En sortant du hameau, prendre le sentier, à droite, montant vers Délugeau (ancienne voie de Meslay à grez). En arrivant sur une petite route, tourner à gauche vers le Cotillon-Rouge. traverser la D 14, puis faire 50 m et continuer à droite pour prendre, après 500 m, un large chemin bordé d'arbres qui conduit à Saint-Charles-la-Forêt, par la Turquetterie et la D 285. Au carrefour principal, prendre à gauche la D 285 (direction longuefuye). Tourner alors à droite ver le Rocher puis filer jusqu'au haras du Grand-Buisson, mais au carrefour (cote 111 sur la carte) prendre à gauche pour traverser le bois du Puy. A la D 109, prendre à gauche vers Grez-en-Bouère et continuer jusqu'au carrefour de l'Espérance. Tourner à droite en direction de Longuefuye. Après, bifurquer vers la Touche-Ronde et filer dans un large chemin. A la petite route, tourner à gauche vers la Renaissance, traverser la D 109 en direction de le Cherrière. Prendre à droite, rejoindre la D 14. Prendre à droite sur 50 m, puis à gauche pour finir le circuit.

Topo

Randonnée Chasse au trésor : 2000€ à gagner

Grez-en-Bouère Mayenne (53)
Eglise de Grez-en-Bouère
1520E
Aucun hébergement pour cette randonnée.
Bateau découverte "La Gogane" Bateau découverte "LA GOGANE" : Au coeur des Basses Vallées Angevines

L'équipe de la Maison de la Rivière et de l'Office de tourisme "Anjou Trois Rivières" vous propose des sorties randonnées à la découverte de la Sarthe Angevine. Six itinéraires balisés dont les...

Météo
Météo Grez-en-BouèreMercredi 29 janvier
Pluie faible aujourd’hui jusqu’à mardi.
MercrediJeudiVendrediSamediDimancheLundiMardiMercredi
10°13°11°14°14°16°11°17°12°12°
Bruine possible dans la nuit.Pluie faible dans la matinée.Pluie faible dans la soirée et nuit.Pluie faible possible dans la matinée.Bruine et vent moyen dans la matinée.Ciel couvert toute la journée.Bruine possible dans la matinée.Ciel dégagé toute la journée.