De Croce à A Sarra

A la Une

La Canardière
A 15/20 min en voiture de Saint Florent ses commerces et ses plages, en pleine nature sauvage, 300m d'altitude, entre mer et montagne, la Canardière vous accueille en 6 mobiles homes spacieux et confortables (également possibilité de camper). 2...
Résidence Club Arinella
La résidence de tourisme 3 étoiles, située à Lumio en Corse (région de la Balagne), est nichée dans un cadre de verdure de 2.5 hectares où les oliviers voisinent avec les palmiers, muriers platanes, chênes verts, l'ensemble est fleuri en toutes...

Randonnée 15138 De Croce à A Sarra - Corse, Haute-Corse (2B)

Rando proposée par: Commune de Ghisoni

Départ : Descendre du village en direction de la RD344 pour s´avancer sur le pont qui surplombe le Regolu. En contrebas, admirer un instant l´ancien moulin à farine puis remonter vers le village. Une petite piste mi ombragée, débute sur la droite après avoir passé les premières constructions.

Commencer le sentier en longeant la rivière, au milieu des jardins potagers délimités par des murets de pierre. Une pente douce de graviers nous mène jusqu’au pont génois de Catani. Dépasser les ruines et suivre le tracé de la route se détournant sur la droite. Pénétrer dans les sous-bois gardés par un énorme arbre creux. Traverser la rivière puis continuer sous les pins laricio jusqu´au sentier rocheux qui traverse la châtaigneraie. Après avoir franchi Croce à a Sarra (le col de la croix), laisser derrière l´ancien passage vers le hameau de Galgacciu pour suivre une large piste forestière qui s´ouvre sous les pins à droite. A la Punta, au milieu des champs de fougères aigle, des férules et des asphodèles, les vues se dégagent sur les montagnes environnantes et sur la mer. Le Kyrie domine le reste du sentier qui se rétrécit au soleil. On peut apercevoir le village de Ghisoni en contrebas. Rejoindre la route départementale par une descente rocailleuse et remonter jusqu’au panneau d’entrée du village. Emprunter le passage vers l’Eglise par le pont génois (petit sentier sur la gauche en contrebas), ou poursuivre par la route et le pont qui surplombe le moulin.

Ghisoni Haute-Corse (2B)
Maison Sistu
4252OT série Bleue IGN
Locations Lodges de Caralba
Corse Voile Vacances

Vous aimez la nature Corse, ses paysages étonnants et ses sentiers pittoresques.

Venez découvrir ses côtes sauvages et ses criques paradisiaques.

Embarquez à bord du "Mélanine" (voilier monocoque de 14m) pour une croisière d'une semaine encadrée par un skipper et une...

Le Pass'Partout

Pour vivre cette excursion différemment embarquez sur les Pass'partout. Fort de ces 15 années d'expérience, Philippe, l'enfant du pays prendra le temps de vous faire découvrir la réserve naturelle de Scandola, Girolata ou bien les calanques de Piana avec les grottes du Capo-Rosso à bord de...