Circuit des Grands Bois

Randonnée 3870 Circuit des Grands Bois - Lorraine, Vosges (88)

Rando proposée par: Office de Tourisme d'Epinal

Accès:
A partir d'Epinal, prendre la direction de Saint-Dié des Vosges puis Gérardmer par la D 11 jusqu'à la Tranchée de Docelles. S'engager à gauche sur l'ancienne route après être passé sous la ligne EDF. Stationner sur le parking de la Folie Finot à l'entrée de la Tranchées de Deyvillers.

Parcours:
A l'entrée de la forêt prendre à droite le chemin forestier balisé rond plein bleu. Après le passage de ruisseau , continuerà gauche sur 600 mètres. S'engager ensuite sur le chemin à gauche, baliséé triangle plein bleu, puis sur le chemin du Void des Roches sur 400 mètres. Dans le virage, à la croisé des chemins, prendre à droite le sentier qui mène à la roche de la Grenouille. Un peu plus loin, prendre le sentier des Ducs, balisé losange plein jaune, qui vous conduit à la Crois des Bossottes après être passé près d'un grand Douglas, arbres remarquable. Prendre à gauche le chemin du Saint-Oger pour arriver à un carrefour. S'engager sur la route forestière de Maisonfaing sur 3 km pour passer à proximité des "grands douglas", ensemble d'arbres remarquables situé légèrement hors circuit.
Quitter les grands douglas et prendre à droite le sentier balisé rond plein bleu et losange plein jaune en direction des roches Charlot en suivant un jolie petit vallon rocheux. Franchir le ruisseau à droite et continuer sur le sentier jusqu'à la roche goutteuse.
Un peu après cette dernière, prendre le chemin balisé croix rouge sur 600 mètres et au carrefour prendre à droite la tranchée de Charmois pour arriver à nouveau à la croix des Bossotes.
Tournez à gauche sur le chemin des Pré Barthes. Quelque 100 mètres plus loin, s'engager sur le sentier balisé rond plein bleu pour rejoindre le point de départ, le parking de la folie Finot.

1 jour
moyenne
Hôtel, Auberge Hôtel première Classe
Hôtel, Auberge Hôtel Presthotel
Moulin Begeot

Le plateau des mille étangs, situé au pied des Ballons de Vosges et délimité par le Breuchin et l’Ognon, est une région unique, formée pendant la période glaciaire, dont elle garde encore des nombreuses traces, comme les blocs erratiques, les moraines etc. Une région féerique marquée par l’eau,...