Circuit de Chemazé / de la forêt de Valles

Randonnée 4425 Circuit de Chemazé / de la forêt de Valles - Pays-De-La-Loire, Mayenne (53)

Rando proposée par: Sud Mayenne Tourisme

De l’église de Chemazé, prendre la route de St-Fort sur 500m, passer prudemment la D20, au calvaire, prendre à droite jusqu’aux Pierres, tourner à gauche ; au croisement, prendre à droite, puis à gauche, après les Joyères, prendre à gauche puis de nouveau à gauche ; à la prochaine intersection, à droite en lisière de forêt, traverser l’ancienne voie ferrée, la D20 et tout droit. A la Tuilerie, à gauche le Fresne, Chanteloup, Villesouris, la Guichardière puis prendre à gauche. Au calvaire de la Morinière, tout droit jusqu’à la cote 69, puis prendre à gauche en retraversant l’ancienne voie pour regagner Chemazé. Variantes : L’ancienne voie ferrée rejoint le Maine et Loire à 3 km et Azé à 9 km par un sentier aménagé rando, VTT et équestre. Des Bruyères en longeant la lisière de la forêt. Liaisons Aux Pierres, vers Ménil. Au Bois aux Moines et par le Verger vers Saint-Fort. A Saint-Denis vers Château-Gontier. Au Bois Long et à la Morinière vers Ampoigné.

Topo

moyenne
Chemazé Mayenne (53)
Eglise de Chemazé
1420E Série bleue IGN
Hôtel, Auberge L'Amphitryon
Bateau découverte "La Gogane" Bateau découverte "LA GOGANE" : Au coeur des Basses Vallées Angevines

L'équipe de la Maison de la Rivière et de l'Office de tourisme "Anjou Trois Rivières" vous propose des sorties randonnées à la découverte de la Sarthe Angevine. Six itinéraires balisés dont les...