Sentier du Lavoir et des Mérovingiens

Randonnée 3652 Sentier du Lavoir et des Mérovingiens - Poitou-Charentes, Charente (16)

Rando proposée par: Emilie Frioux

Le départ se fait depuis l'église Saint-Benoît.
Rue de l'Eglise, en ayant cette dernière à votre gauche, aller tout droit, prendre la 1ère rue à gauche, puis à droite. A moins de 200m, prendre le chemin sur votre gauche et continuer tout droit jusqu'au quatrième embranchement.
Tourner à gauche et aller tout droit jusqu'à la D188. Prendre à droite, de nouveau à droite 500m plus loin et continuer tout droit. Prendre le petit chemin blanc à l'orée du bois, longer ce dernier, dépasser le petit chemin à gauche et virer à droite à la fourche pour rejoindre la D22.
Prendre à droite, et 700m plus loin, prendre le deuxième chemin blanc à gauche. Poursuivre jusqu'à l'intersection.
Tourner à droite et passer devant le corps de ferme à main droite. Prende ensuite à gauche et continuer tout droit  jusqu'à La Bréchaudière. Le chemin fait un coude à droite à 90° et rejoint une route.
A l'embranchement, prendre à droite et continuer tout droit en laissant les deux chemins sur votre droite. Après la 1ère maison, prendre à gauche pour rejoindre la D224.
Tourner à gauche puis à droite quelques mètres plus loin. Continuer sur ce sentier jusqu'à la route et la maison située dans un virage. Tourner à gauche et suivre cette route jusqu'à La Pierrière qu'il faut traverser. Au bout de ce chemin, prendre à droite puis à gauche.
A l'embranchement, suivre le chemin de droite qui fait plusieurs coudes et rejoint la D227.
Tourner à droite, traverser le bourg de La Selle et prendre à gauche avant la sortie du bourg. Passer le petit chemin à gauche et prendre 100m plus loin, le sentier sur votre droite. Au bout  de ce sentier, arrivé aux vignes, prendre à droite pour revenir sur la route.
Tourner à gauche et continuer toujours tout droit jusqu'au bourg de Bréville. Après le petit pont sur la Soloire, bifurquer à droite dans la rue de l'Eglise pour revenir à votre point de départ.

Non
Chambre d'hôtes Les Champs Cordois
Chambre d'hôtes Le Val du Chapelain
Open Kayak

"A Joigny, en famille ou entre ami à 1h30 de Paris, en Bourgogne-Franche-Comté, Découvrez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants de l'Yonne en naviguant paisiblement à bord d'un canoë-kayak, d'un paddle ou d'un pédalo sur nos parcours de 5 à 20 km ."