Randonnée 6644 BLAISON SAINT SULPICE : La Fosse aux loups - Pays-De-La-Loire, Maine-et-Loire (49)
Rando proposée par: Anjou Vignoble Villages
Cette page a été affichée 3168 fois.
Un circuit pour découvrir la campagne de Blaison-Gohier, Petite Cité de Caractère. En famille ou entre amis, à pied, à cheval ou à vélo, parcourez le sentier de randonnée balisée de la Boucle de la fosse aux loups, à la découverte du paysage viticole de Blaison-Gohier. Admirez le patrimoine de ce village, les églises, les maisons canoniales, les châteaux, les moulins, ainsi que le point de vue sur la vallée de Coutures.
Longueur : 13,1 km au départ du parc Chauvet, derrière l'église de Blaison (suivre le balisage rouge et blanc du GR3®), 8 km au départ du poteau directionnel à la jonction du GR3® et du début du balisage jaune, au nord du circuit
Balisage : jaune.
Eglise Saint Aubin : Fondée en 1020, par le comte d'Anjou Foulques Nerra, qui y installa un chapitre de chanoines, puis continuée aux XIIe et XIIIe siècles, elle est inscrite dans le réseau des "Eglises Accueillantes en Anjou" (dépliant disponible sur place). A l'intérieur : voûtes de type "Plantagenêt", tableaux et imposant ensemble de stalles classées et sculptées.
Saugé-aux-Moines : ancien prieuré (demeure privée) dépendant de l'abbaye Saint-Aubin d'ANgers, créé en 1087. Un lavoir se situe également à proximité.
Le Coquereau : cette butte porte les cônes des moulins à vent les plus anciens du village (XVIe siècle).
Château de Blaison (demeure privée) : édifié au XIIIe siècle (demeure du seigneur Thibault de Blaison), il a été incendié plusieurs fois avant d'être réédifié et en partie remanié à la Renaissance.