Circuit de Ballée à Chémeré-le-Roi

A la Une

• Château des Lutz
    Le Château est entouré de belles étendues de prairies et de grandes allées. Le lieu est propice aux séjours prolongés au calme, mais également favorable à une halte de courte durée sur votre parcours dans les Pays de la Loire. Le site des Lutz compre

Randonnée 4416 Circuit de Ballée à Chémeré-le-Roi - Pays-De-La-Loire, Mayenne (53)

Rando proposée par: Sud Mayenne Tourisme

Départ de l'église de Ballée. Prendre la D 235 en direction d'Epineux-le-Seguin, puis à droite la route goudronnée d'Auvers-le-Hamon. A Pincesme, bifurquer à gauche et continuer jusqu'à la Douterie pour prendre, à droite, un chemin de terre (panneau interdit aux camions). Au carrefour suivant, tourner à gauche (chemin goudronné). Après les Basses Fermes, passer devant la chapelle de la Chasnière et longer la forêt. De la Foucaudière, on aperçoit le bourg d'Epineux-le-Seguin. Passer la ferme des Bois, puis dans un champ le long de la haie. A la sortie, prendre à droite un chemin vert jusqu'à un sentier empierré. Emprunter le chemin de la Chouanardière (à gauche pancarte "Saulges"). A la sortie du chemin de terre, tourner à droite (chemin goudronné). Sur la gauche, ruines d'anciens fours à chaux; Quitter cette voie pour un chemin de terre qui conduit à un site naturel composé de pelouse sèches sur calcaire. Une végétation de climat chaud et sec s'y développe : graminées, orchidées. Les papillons et les insectes sont nombreux, La vipère aspic est aussi présente; reprendre un chemin goudronné en direction de Chémeré-le-Roi et Saulges. Traverser la route de Ballée à Saulges. En face, superbe chemin vert qui conduit au château et au moulin de Thévalles, bifurquer à droite vers Saulges. Route en lacets. Après 500m, tourner à gauche vers le Moulin-du-Pré. Oratoire dédié à Saint-Nicolas aux Croisnières. Manoir remarquable. retour vers Chémeré au milieu des parcelles boisées.

Topo

Randonnée Chasse au trésor : 2000€ à gagner

Linéaire
Ballée Mayenne (53)
Eglise de Ballée
1519 Série bleue IGN
Aucun hébergement pour cette randonnée.
Bateau découverte "La Gogane" Bateau découverte "LA GOGANE" : Au coeur des Basses Vallées Angevines

L'équipe de la Maison de la Rivière et de l'Office de tourisme "Anjou Trois Rivières" vous propose des sorties randonnées à la découverte de la Sarthe Angevine. Six itinéraires balisés dont les...

Météo
Météo BalléeDimanche 21 avril
Pluie faible demain jusqu’à jeudi, avec des températures maximales descendant jusqu’à 13°C jeudi.
DimancheLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
12°25°11°22°11°21°11°16°13°15°17°19°
Ciel nuageux commençant dans l’après-midi.Ciel nuageux toute la journée.Ciel nuageux toute la journée.Vent faible et ciel nuageux toute la journée.Pluie dans la matinée et vent faible commençant dans l’après-midi, se prolongeant jusque dans la soirée.Ciel nuageux toute la journée et vent faible jusque dans la soirée.Ciel nuageux toute la journée.Ciel nuageux toute la journée.