Randonnée Vittel - Circuit n° 10 - Le Parc Thermal

Randonnée 16076 Randonnée Vittel - Circuit n° 10 - Le Parc Thermal - Lorraine, Vosges (88)

Rando proposée par: Contrexeville Tourisme

Sentier avec une partie boisée et un magnifique point de vue sur les hôtels, l'hippodrome et le practice de golf.

> La randonnée débute dans le parc de Vittel. Le panneau de départ est situé au début de l’allée longeant la galerie thermale.

1 Partir droit devant, jusqu’au parterre floral principal.

2 Tourner à droite. Aboutir sur une grande allée ; l’emprunter à gauche, continuer et arriver près de l’hip­podrome. Parcourir le chemin de droite.

> Par temps pluvieux, emprunter la variante en prenant tout droit sur la route qui bifurque ensuite à droite pour monter au-dessus des golfs et retrouver l’itinéraire principal.

3 Monter à droite vers l’hôtel de l’Ermitage. L’atteindre et prendre la première allée à gauche. Contourner l’hôtel par la droite pour s’élever par un chemin terreux sous le couvert végétal. Aboutir sur un chemin trans­versal. S’orienter vers la gauche pour monter en forêt parrallèlement à la lisière.

4 Retrouver la route ; la prendre à droite.

5 Laisser partir à droite les circuits n° 11, 12 et 13 et descendre à gauche dans le chemin pierreux.

6 Continuer tout droit à l’intersection.

7 Traverser par la droite la passerelle. Tourner à droite sur la large allée.

8 Franchir le pont à gauche, puis tourner encore à gauche pour longer la rive du ruisseau. Laisser un pont en béton à gauche et bifurquer à droite. Se diriger vers le centre équestre.

9 Le dépasser, puis tourner sur la route à gauche. Aboutir à l’entrée de l’hippodrome ; tourner à gauche puis à droite. Poursuivre tout droit sur environ 750 m.

2 Arriver devant la galerie thermale.

moyenne
Chambre d'hôtes Les Champs Cordois
Chambre d'hôtes Le Val du Chapelain
Open Kayak

"A Joigny, en famille ou entre ami à 1h30 de Paris, en Bourgogne-Franche-Comté, Découvrez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants de l'Yonne en naviguant paisiblement à bord d'un canoë-kayak, d'un paddle ou d'un pédalo sur nos parcours de 5 à 20 km ."