Randonnée Contrexeville - Circuit n° 20 - Les Balcons de la Folie

Randonnée 16072 Randonnée Contrexeville - Circuit n° 20 - Les Balcons de la Folie - Lorraine, Vosges (88)

Rando proposée par: Contrexeville Tourisme

Ce circuit est accessible à tous. Découvrez la diversité des paysages et la richesse de la faune et de la flore attachées aux milieux aquatiques et forestiers.

> Du parking, emprunter la digue de séparation pour rejoindre le panneau de départ. Ce circuit est commun, dans sa quasi totalité, avec les circuits n° 21, 22 et 23 et, au tout début, avec le n° 2.

1 Face au panneau de départ, emprunter le chemin qui longe le lac. Laisser partir sur la droite le circuit n° 2. Tourner à gauche et traverser le pont.

2 Bifurquer à droite dans la petite sente rectiligne. Suivre en appuyant à gauche dans la large tranchée montante (passage gazoduc). Après le témoin n° 42, prendre à droite le petit chemin montant, sur environ 500 m. Dans le prolongement, s’engager dans l’allée. Laisser sur la droite la route goudronnée.

3 Pénétrer à gauche entre les résineux. Au bout, obliquer à droite.

4 Emprunter à droite la route forestière empierrée sur environ 800 m. À son extrémité, descendre tout droit un petit sentier qui oblique rapidement à gauche.

5 Traverser une large allée. En face, le chemin tourne à gauche après un petit fossé qu’il suit pour bifur­quer à droite. Au débouché à proximité du lac, continuer par la gauche.

6 Laisser partir à gauche les circuits 21, 22 et 23. Continuer le tour du lac. Regagner le départ en emprun­tant à droite la digue de séparation.

Contrexeville Vosges (88)
Chambre d'hôtes Les Champs Cordois
Chambre d'hôtes Le Val du Chapelain
Open Kayak

"A Joigny, en famille ou entre ami à 1h30 de Paris, en Bourgogne-Franche-Comté, Découvrez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants de l'Yonne en naviguant paisiblement à bord d'un canoë-kayak, d'un paddle ou d'un pédalo sur nos parcours de 5 à 20 km ."