Randonnée Bulgneville - Circuit n° 2 - Circuit Court des Deux Lacs

Randonnée 16066 Randonnée Bulgneville - Circuit n° 2 - Circuit Court des Deux Lacs - Lorraine, Vosges (88)

Rando proposée par: Contrexeville Tourisme

Deux lacs à découvrir à la faune complétement différente avec des paysages dont la flore rappelle parfois celle des Hautes Vosges.

1 Au panneau d’informations qui matérialise le point de départ, s’engager sur le large chemin longeant l’étang des Récollets. Plus loin, aller à gauche pour continuer en bordure du plan d’eau. Atteindre l’arboretum.

2 Au second embranchement, prendre à droite et déboucher rapidement à un parking (tables de pique-nique) ; à droite, le traverser dans sa longueur et poursuivre dans le prolongement. La voie goudronnée vire sous la voie rapide et devient un chemin. Passer devant la fontaine du Naingrecourt. À la bifurcation, rester à gauche. Plus loin, pénétrer en sous-bois. Au débouché du chemin, suivre le chemin carrossable à droite. À l’embranchement, continuer tout droit jusqu’au parking situé dans une courbe de la D 294 ; aller à gauche le long du parking, puis longer la D 294 sur une cinquantaine de mètres.

3 S’engager à gauche dans le chemin forestier. En forte pente descendante, parfois glissant, il conduit au lac supérieur de la Folie ; en faire pratiquement le tour complet.

4 Au poteau directionnel, prendre à droite sur 10 m, puis s’engager sur le chemin à gauche. Au chemin carrossable, aller à droite puis monter à gauche dans un sentier forestier. Au chemin carrossable suivant, prendre à droite puis à gauche le chemin de l’arboretum de Contrexéville que l’on contourne en partie. Atteindre un poteau directionnel.

5 Aller à gauche. Au bout, rejoindre à droite un chemin carrossable ; aller à gauche. Passer un embran­chement et continuer sur environ 100 m, puis franchir à gauche une passerelle. Poursuivre dans la forêt.

6 Prendre à gauche le chemin (souvent gras et glissant). Au bout, retrouver le chemin carrossable ; l’emprunter à droite jusqu’à un poteau directionnel.

7 Emprunter à gauche un sentier forestier et, dans le prolongement, un chemin agricole. À la route, tour­ner à gauche, passer sous la voie rapide et entrer dans Bulgnéville.

8 Tourner à gauche dans la rue du Gravé. À la halle des sports, prendre à droite et rejoindre le lac des Récollets et le point de départ.

difficile
Chambre d'hôtes Les Champs Cordois
Chambre d'hôtes Le Val du Chapelain
Open Kayak

"A Joigny, en famille ou entre ami à 1h30 de Paris, en Bourgogne-Franche-Comté, Découvrez la beauté des paysages vallonnés et verdoyants de l'Yonne en naviguant paisiblement à bord d'un canoë-kayak, d'un paddle ou d'un pédalo sur nos parcours de 5 à 20 km ."